Plus de 200 archers en compétition à l'Étoile

Pour l'association les Archers du Haut Bocage, « le concours annuel, salle de l'Étoile, est une manifestation majeure de l'année », soulignait dimanche, Frédéric Paillat, le président.

Ce week-end, les archers de Pouzauges étaient, en effet, les organisateurs d'une manifestation d'ampleur. Samedi après-midi, c'était le concours spécial jeunes, adultes débutants, sport adapté loisirs, qui a réuni pas moins de 70 archers, « une réussite par rapport aux années précédentes ». Le concours mixte s'adressait à toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans (et plus), dans trois disciplines : l'arc classique, l'arc nu et l'arc à poulie.

Les jeunes du club ont brillé ainsi en niveau 2, avec un blason de 80 cm de diamètre, placé à 15 m. Jérémy Bourasseau a fini 1er et Sarah Daumer, 3e. En niveau 3, mêmes scores pour Gaylor Hérisson et Jules Dezart après leurs deux séries de sept volées de trois flèches.

Le dimanche, c'était « le dernier concours sélectif pour le championnat de Vendée, lui-même sélectif pour le championnat de Ligue et championnat de France. »

151 archers, partagés en catégories minimes, benjamins, cadets, juniors, seniors, vétérans et super-vétérans, se sont mesurés. « Thierry, dans la catégorie vétéran, devient le vainqueur du challenge interne du club cette année. »

À noter que quatre archers pouzaugeais seront présents au championnat de Vendée, qui se déroulera à Luçon, les 28 et 29 janvier, dans les catégories minime et senior en arc classique. « Nous souhaitons que ces deux jours soient synonymes de jaune pour notre club. »

Photo Disponible dans la rubrique Photo