Envie de participer ?

Plus de 160 archers au concours de tir à l’arc

Les Archers du Haut Bocage organisaient, ce week-end, leur concours annuel. « Pour l’association, ce concours est une manifestation majeure de l’année », rappelait Frédéric Paillat, leur président.

Les Archers de Pouzauges et les jeunes ont participé, pendant toute la saison, aux différents concours départementaux. Cette fois-ci, le club local invitait à un concours mixte s’adressant à toutes les tranches d’âge dans les disciplines : arc classique, arc nu, et arc à poulie.

Samedi, c’était le concours spécial jeunes, adultes débutants, sport adapté loisirs, où se sont confrontés 19 archers. En sport adapté catégorie AB, les locaux raflent les trois premières places avec Freddy Bouffandeau, Sébastien Dalcin et Nicolas Lechappe.

Au niveau poussins, Enzo Luquet et Dicklan Morin prenaient les 2e et 3e places du podium. Idem pour les AS avec Solveig Garcia-Messant et Leia Fabiani. Au niveau 2, Justine Matuchet a fini 3e.