Envie de participer ?
La Journée du tir du Roy, ou tir à l'oiseau Pouzauges 1er mai 2016

De bon matin déjà, l'équipe de choc du club est là pour préparer la salle de tir mais aussi la salle de déjeuner, car c'est un fait, Mesdames et Messieurs, le tir à l'oiseau à Pouzauges, ce n'est pas seulement essayer d'atteindre une pauvre bête ailée en polystyrène, c'est également un grand moment de convivialité où les familles entières, tireurs, conjoints, enfants, parents se retrouvent autour d'une plancha… et cette année, Oh! Miracle, le soleil est au rendez-vous : nos deux parfaits cuistots, Jean et Emmanuel, n'auront pas à faire griller saucisses, aiguillettes et araignées sous le couvert de parasols plus ou moins étanches.

Vers 9h30, après quelques volées d'entraînement, début des tirs : 4 colonnes sont formées et on tire une flèche chacun son tour.

Les jeunes sont en forme et tirent très bien. Après quelques jolis tirs qui ont sensiblement diminué la hauteur des baguettes de soutien, vers 11h00, les jeux sont faits de ce côté-là.

Jeunes à 15m : Anthony M.

Jeunes à 20m : Louis

Pour les adultes, il va falloir attendre encore un peu. Juste avant le déjeuner, l'appel du ventre aidant, les deux derniers oiseaux perdent leurs plumes … et leurs têtes :

Tir classique 30m : Emmanuel

Tir poulie 30m : Henri

Tout le monde se retrouve enfin au soleil pour la traditionnelle photo de groupe, tous revêtant les superbes maillots aux couleurs du club, tant attendus.

Un déjeuner parfait, comme d'habitude : Merci aux organisateurs et aux cuistots !

L'après-midi étant déjà bien entamée, nous nous retrouvons à la salle pour que les parents puissent tirer, au grand plaisir des enfants, qui leurs montrent ce que, eux, savent faire.

Une journée bien remplie et toujours aussi agréable, quel que soit le temps extérieur J

A bientôt pour d'autres informations sur la vie du club.