Envie de participer ?

Les Archers du Haut bocage organisaient, ce week-end, un concours mixte s'adressant à toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans... Dans la salle de l'Étoile, c'est près de 170 archers venus de la région qui se sont mesurés sur différentes disciplines de ce sport qui exige bonne adresse et grande concentration, « à l'arc classique, l'arc nu ou à l'arc à poulie », précise Frédéric Paillat, le président du club. Samedi après-midi, ils étaient 57 archers au concours spécial jeunes, adultes débutants, sport adapté loisirs. Dans le club pouzaugeais, « les scores ont été des meilleurs » avec un classement de 1er, niveau AS, pour Jérémy Bourasseau ; au niveau 2, Solveig Garcia-Messant et Anthony Poireau se sont attribué les deux premières places. Et au niveau 3, Lucas Luquet a fini à la deuxième place. Le dimanche, ce concours, qui est « l'avant dernier concours sélectif pour le championnat de Ligue et championnat de France » a réuni 111 archers, avec deux tirs, matin et après-midi, partagés en catégories : minimes, benjamins, cadets, juniors, seniors, vétérans, super vétérans. « Fabien, dans la catégorie senior, devient le vainqueur du challenge interne du club cette année » , complète Frédéric Paillat.

170 archers au concours de tir à l'arc